top of page

Le meilleur allié anti-vergetures des femmes enceintes


Beurre de karité - anti vergetures

Les vergetures sont plus susceptibles de se produire en cas de changements hormonaux dans le corps, comme pendant la grossesse et la puberté. Les vergetures peuvent apparaître lorsque la peau est étirée, ce qui est généralement causé par une augmentation ou une diminution rapide du poids.

Pour cette raison, les vergetures sont fréquentes chez les adolescents et les femmes enceintes. Les changements hormonaux ont un impact sur la capacité de la peau à stocker et à retenir l'humidité, ainsi que sur la production de collagène et d'élastine. Le collagène et l'élastine sont les protéines qui maintiennent la peau élastique et souple. Sans une production suffisante de ces fibres, la peau devient rugueuse, sèche et cassante, ce qui la rend plus susceptible de se déchirer et de produire des vergetures.

Le type de peau, les risques d'obésité, les troubles physiques qui altèrent la production et les niveaux d'hormones, et l'utilisation de certains médicaments comme les stéroïdes sont autant de variables qui augmentent les risques d'apparition de vergetures.


Pourquoi choisir le beurre de karité pour les vergetures ?


Les vergetures sont généralement sans danger, car elles ne sont associées à aucun problème médical connu.

En revanche, les vergetures, qui apparaissent dans des parties fréquemment visibles de la peau et qui sont pigmentées et profondes, peuvent être disgracieuses sur le plan esthétique.

Bien que de nombreuses raisons qui contribuent au développement des vergetures soient génétiques et indépendantes de votre volonté, vous pouvez néanmoins prendre certaines mesures pour les éviter, comme l'utilisation quotidienne de beurre de karité.


Propriétés du beurre de karité


Le beurre de karité est riche en acides gras, qui contribuent à nourrir et à hydrater la peau. Il est riche en vitamines A et E, qui sont toutes deux nécessaires à une peau saine et belle.

Les vergetures sont causées par la rupture des fibres de collagène et d'élastine, qui sont remplacées par les vitamines A et E. Selon des études, ces deux vitamines ont des effets anti-âge. Les rétinoïdes sont une sorte de vitamine A qui est souvent recommandée pour une variété de troubles cutanés.

La vitamine A est nécessaire au développement et à la cicatrisation des cellules de la peau. Elle aide également à prévenir les peaux sèches et squameuses en préservant efficacement la peau des déchirures et des dommages qui peuvent entraîner des vergetures.

La vitamine E est également nécessaire à une peau saine, car elle contribue à l'élimination des radicaux libres de l’organisme. Elle veille aussi à ce que votre peau reçoive et absorbe tous les nutriments importants dont elle a besoin pour se réparer en favorisant une bonne circulation sanguine.


Comment le beurre de karité agit-il sur les vergetures ?


Le beurre de karité s'est révélé utile pour éviter les vergetures et les rendre moins apparentes pour de nombreuses femmes. De diverses célébrités utilisent le beurre de karité pour prévenir efficacement les vergetures durant leur grossesse.

L’utilisation régulière du beurre de karité durant la grossesse permet de raffermir la peau et la rendre plus résistante aux vergetures. Mais ce n’est pas tout, pour garder une peau hydratée, il faut accompagner l’utilisation régulière de ce beurre en buvant beaucoup d'eau et en utilisant des crèmes hydratantes ou des huiles essentielles.

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page